Commandez votre fioul auprès
d'un professionnel de confiance
Se connecter Créez un compte
Tags: 

Le prix du litre de fioul domestique est moins cher…

Les coûts de livraison finale sont à peu près équivalents quelle que soit la quantité de fioul domestique livrée. Le prix facturé ne fait pas apparaître le coût de la livraison qui est réparti sur les litres de fioul livrés. Il est donc plus intéressant pour un consommateur de commander une quantité importante que de faire des commandes d’appoint…
Ainsi l’étude des statistiques de prix moyens du fioul domestique en 2015 montre une possibilité d’économie suivant la quantité.
En moyenne sur l’année 2015, la différence de prix au litre pour une livraison comparée de 1 000 litres ou de 2 000 litres ressort à 1,9 cts TTC.
Les séries observées émanent de l’INSEE pour le prix d’une livraison de 1 000 litres et de la Direction de l’Energie pour une livraison comprise entre 2 000 et 5 000 litres.
Les distributeurs déterminent librement les tranches tarifaires en fonction de la quantité commandée. Toutefois il est fréquent que les tranches soient déterminées comme étant : pour la première, supérieure à 500 litres ; puis la deuxième, supérieure à 1 000 litres ; puis la troisième, supérieure à 2 000 litres, etc. 
Sur l’année 2015, le mois de décembre constitue sans doute une anomalie. Au cours de ce mois, beaucoup de consommateurs ont anticipé une hausse fiscale des énergies et commandé de faibles quantités. 

Ecart de prix moyen